Auteurs

Auteurs

Trésor

87549-110

Dans les contacts avec les personnes qui ont de la pudeur des sentiments, il faut savoir dissimuler : elles sont susceptibles d’une haine subite pour qui surprend chez elles un sentiment délicat, enthousiaste ou sublime, comme s’il avait vu leurs secrets.

10,00 €

Dans les contacts avec les personnes qui ont de la pudeur des sentiments, il faut savoir dissimuler : elles sont susceptibles d’une haine subite pour qui surprend chez elles un sentiment délicat, enthousiaste ou sublime, comme s’il avait vu leurs secrets. Si on tient à leur être agréable en pareils instants qu’on les fasse ou qu’on leur décoche quelque froide raillerie : leur émotion se glacera et elles se ressaisiront aussitôt.

Mais je donne ici la morale avant l’histoire.

Nous avons été un jour si proches l’un de l’autre dans la vie que rien ne semblait plus entraver notre amitié et notre fraternité, seul l’intervalle d’une passerelle nous séparait encore.

Et voici que tu étais sur le point de la franchir, quand je t’ai demandé : « Veux-tu me rejoindre par cette passerelle ? », mais déjà tu ne le voulais plus ; et à ma prière réitérée, tu ne répondis rien. Et depuis lors, des montagnes et des torrents impétueux, et tout ce qui sépare et rend étranger l’un à l’autre, se sont mis en travers, et quand même nous voudrions nous rejoindre, nous le pourrions plus ! Mais lorsque tu songes maintenant à cette petite passerelle, la parole te manque et tu n’es plus qu’étonnement et sanglots.

Nietzsche
Franchir la passerelle

87549-110

Fiche technique

Année de parution
2015
ISBN
978-2-87549-110-7
Format (en mm)
A5 portrait (148 x 210)
Nombre de pages
128
Type d'impression
Couverture en couleurs et intérieur en noir/blanc
Type de brochage
Couverture souple, dos collé
Poids (en grammes)
220

40 autres livres dans la même catégorie :