Auteurs

Auteurs

Sur les traces de saint Vincent

87549-256
15,00 €

L’option préférentielle pour les pauvres est une mission évangélique. La mise en œuvre du commandement de la charité et de ses valeurs nous pousse littéralement vers les pauvres. Au fil de l’histoire, l’église a toujours compati avec grande attention au sort des démunis. Des personnages comme saint Vincent de Paul devinrent des icônes de l’attention portée aux pauvres et des soins prodigués. Nombreux furent ceux qui, dans son sillage, firent que l’église soit aujourd’hui une église des pauvres pour les pauvres.
Dans son ouvrage, le Fr. René Stockman analyse et décrit cette attention préférentielle des pauvres en explorant les fondements bibliques, en nous brossant un portrait très précis de saint Vincent de Paul, et avec lui toute une suite de « Vincentiens ». En nous offrant par ailleurs des récits de son propre vécu, il enlumine sa vision de ce que les soins aux pauvres représentent aujourd’hui. Enfin, il nous formule des directives concrètes sur la manière de mettre en œuvre notre option prioritaire des pauvres.
René Stockman est supérieur général des Frères de la Charité et publia à ce jour un nombre impressionnant d’œuvres et d’articles sur l’éthique, l’histoire, la spiri­tualité, et la vision chrétienne sur les soins de santé.

87549-256

Fiche technique

Année de parution
2018
ISBN
978-2-87549-256-2
Format (en mm)
A5 portrait (148 x 210)
Nombre de pages
254
Type d'impression
Couverture en couleurs et intérieur en noir/blanc
Type de brochage
Couverture souple, dos collé
Poids (en grammes)
380

21 autres livres dans la même catégorie :