Auteurs

Nouveaux produits

Moyens de paiement

Nouveau Au sommet du Breithorn avec la Cordée de Solidarité Agrandir l'image

Au sommet du Breithorn avec la Cordée de Solidarité

87549-172

Nouveau

En septembre 2011, cent femmes touchées par le cancer du sein ont relevé un défi aux couleurs de l’espoir : gravir le Breithorn qui culmine à 4164 m d’altitude.

Plus de détails

10,00 €

Fiche technique

Année de parution 2017
ISBN 978-2-87549-172-5
Auteur Marie-France Miyama
Format A5
Nombre de pages intérieures 77
Couleurs Couverture et intérieur en couleurs
Finition Dos collé
Poids (en grammes) 180

En savoir plus

En septembre 2011, cent femmes touchées par le cancer du sein ont relevé un défi aux couleurs de l’espoir : gravir le Breithorn qui culmine à 4164 m d’altitude.

Ce témoignage personnel et sincère retrace l’extraordinaire ascension de la « Cordée de Solidarité » et montre qu’escalader une montagne présente de fortes similitudes avec le combat mené contre le crabe sournois.

Il faut affronter l’inconnu avec les embûches inhérentes au parcours et cheminer avec le poids de l’inquiétude et du doute. Il est donc primordial d’être guidé et soutenu par des personnes professionnelles : le guide de haute montagne ou l’oncologue. Le lien de solidarité symbolisé par la corde qui relie au guide et le soutien apporté au malade par la famille et les amis sont indispensables afin d’attiser le courage, la volonté, la détermination, le dépassement de soi pour atteindre le sommet ou gagner le combat contre la maladie.

Le succès de ce défi relevé par la « Cordée de Solidarité » est non seulement porteur d’espérance, d’encouragements et de soutien, mais il atteste aussi qu’il est possible de vivre pleinement après le combat contre un cancer du sein et permet de garder confiance en l’avenir après avoir traversé cette douloureuse épreuve.

16 autres produits dans la même catégorie :